Wip QG Iron Knights

Publié le par Joss

Et voilà... Une après-midi passée avec Jérémie et Allan et le projet se modifie sur la forme.
Après discussion de la forme que prenait le socle, force est de constater que celui-ci était somme toute assez banal.
Du coup, il fallait trouver quelques idées pour le rendre plus unique et plus en adéquation avec l'idée que je me faisais de mon chapitre d'Iron Knights.

Petit historique des Iron Knights :
Les Black Templars sont un chapitre en croisade perpétuelle et qui recrute ses novices sur les planètes sur lesquels ils s'arrêtent, construisant alors des fort-monastères pour regarnir leur rangs.
A l'origine, on ne sait rien des Iron Knights, si ce n'est que c'est un chapitre de la 3e fondation. Je suis parti de l'idée que les Black Templars, du fait de leurs déplacements multiples et réguliers n'avaient toujours le temps de s'occuper de leurs frères tombés au champ d'honneur ou même de s'occuper de ceux qui étaient suffisament blessés pour qu'ils ne puissent pas repartir avec leur flotte (à leur grand damn)
D'où l'idée, alors que leurs rangs grossissaient avec l'arrivée de novices de plus en plus nombreux de créer un Chapitre d'Hospitaliers qui s'occuperaient des frères Black Templars et prendraient en charge des missions de sécurisation une fois la croisade passée.
Ainsi naquit le Chapitre des Iron Knights. Chapitre composé quasi exclusivement de vétérans de croisades et qui prend en charge les missions de pacification et de purge derrière les Black Templars. Comme son chapitre créateur, les Iron Knights sont un chapitre très pieux.
De fait le chapitre compte nombre de Chapelains mais aussi d'Apothicaires, et de Dreadnought. Et parmis les frères marines, nombreux sont ceux pourvu de membres bioniques. Ce qui n'empêche pas chacun de porter une extrème attention à leurs armures (qui les ont sauvé à plusieurs reprises)


Voilà un p'ti peu. Partant de cette idée que le QG fait partie d'une force de purge sur une planète souillée, le socle devait représenter ça. Mais l'idée était aussi d'apporter quelques éléments qui puissent rappeler le caractère pieux du chapitre... Les ruines sont donc des statues, relique d'un quelconque culte hérétique.
Le socle est prêt à être texturé avec de la roche liquide.
Quelques modificiations ont été apportées aux lannières des armes en badoullières, puisqu'elles sont devenues des chaînes ^_^
Quand à la bannière, je cherchais un motif qui puisse représenter l'idée d'hospitaliers, la coupe me semblait une bonne idée. Je me suis donc penché sur l'héraldique bretonnienne qui je le pensais couplée à celle des Black Templars devrait me permettre de trouver de quoi faire un free hand sympathique. Jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais un porteur de la grande bannière bretonnien qui trainait dans un coin.
Hop, ni une ni deux... j'ai récupéré la bannière, poncé quelques lys pour n'en laisser que quelques uns et la bannière est prête à être apprétée et peinte !

Trèves de bavardages, voici quelques photos

IMG_4706.JPG

IMG_4708.JPG
IMG_4709.JPG

Publié dans Galerie Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brand 17/04/2008 00:14

Sympa tout ça.
Si tu as le temps, ça m'intéresse de lire un "pas à pas". Avec notamment comment (et en quelle matière) tu as fait le socle et où tu as trouvé/comment tu as fabriqué la colonne.